![Une édition retour réussie pour la course des Pichous](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/pichous-course-2022-depart-36698.jpg)
Une édition retour réussie pour la course des Pichous
Radio-Canada
Annulée au cours des deux dernières années en raison de la pandémie, la course des Pichous a fait un retour en grand dans les rues de Saguenay samedi sous la neige. Malgré de nombreux désistements, plus de 1500 personnes, incluant des coureurs et des marcheurs, ont pris le départ de la 54e édition.
C'était un premier départ en trois ans pour la course des Pichous. Et ce n'est pas une averse de neige qui allait freiner les ardeurs des participants comme Marc-Antoine Senneville qui a d’ailleurs remporté la course.
Je pensais pas partir vite avec les conditions, mais à part le fait qu'on savait qu'il y avait de la neige sur la chaussée. il y avait de l'adhérence. Il y avait moyen d'aller vite [...].J'ai adoré l'expérience, des gens tout au long du parcours, super motivant, assure-t-il.
Les organisateurs ont vécu une panoplie d'embûches depuis la première annulation de l'événement en 2020. Mais au terme du parcours de 15 kilomètres entre Jonquière et Chicoutimi, ils pouvaient dire mission accomplie.
« On a été obligé d'organiser la course en trois semaines... ce qu'on fait normalement en cinq mois. »
Sûrement ce soir, il y a une grosse pression qui va tomber c'est sûr et certain, explique M. Boily. Je suis enchanté du déroulement.
Environ 1000 personnes se sont désistées à la dernière minute. L'organisation prévoit afficher un léger surplus budgétaire.
Selon un reportage de Roby St-Gelais.