Une école de Québec fermée à cause de la COVID-19
Radio-Canada
Plusieurs cas de COVID-19 ont été détectés à l’école primaire Les Primevères, à Sainte-Foy. La direction de santé publique a décidé de fermer temporairement l’établissement. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Le nombre de cas n’est pas précisé. Tout au plus est-il indiqué qu’il est en augmentation. Les élèves n’auront pas classe en présentiel lundi. La mesure de la santé publique est effective dès à présent.
Les parents ont été avisés dimanche de la situation. Dans le message qu’il leur a envoyé, le directeur de l’école, Maxime Pilote, explique que toute l’équipe-école travaille avec beaucoup d’intensité afin de préparer la prise à distance de l’enseignement pour l’ensemble des élèves.
Il n’y a pas qu’aux Primevères où la situation est inquiétante. Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) est lui aussi aux prises avec une flambée de contaminations par le coronavirus.
Le dernier bilan communiqué dimanche par le CSSBECentre de services scolaires de la Beauce-Etchemin fait mention de 37 infections. Avec huit cas, l’École Sainte-Thérèse, de Saint-Honoré-de-Shenley, est la plus touchée, suivie par l’École La Source, de Saint-Patrice-de-Beaurivage. Cinq personnes fréquentant cet établissement ont contracté la COVID-19.
Jeudi, le CSSBECentre de services scolaires de la Beauce-Etchemin rapportait 17 contaminations au sein de ses écoles.