Une éclosion de COVID-19 entraîne la fermeture de l’école du Coeur-Immaculé
Radio-Canada
L'école primaire du Coeur-Immaculé de Sherbrooke fermera ses portes pendant deux jours en raison d'une importante éclosion de COVID-19.
Selon la santé publique, jusqu'à maintenant, 28 cas ont été détectés dans 11 classes de la maternelle à la sixième année. Néanmoins, les groupes de 5e et 6e années seraient les plus touchés.
À partir de cinq cas dans une école, c'est suffisant pour prendre un temps d'arrêt. À 28 cas, on trouve la situation préoccupante et ça nécessite d'avoir des ajustements plus costaux.
Le dénominateur commun des cas qu'on a recensés jusqu'à maintenant, c'est beaucoup dans les aires communes. On sait qu'il n'y a pas de masque lors des dîners et des récréations extérieures, ça pourrait expliquer le passage de cas d'une classe à une autre, explique Mélissa Généreux.
La fermeture de deux jours recommandée par la santé publique vise à réduire la transmission du virus dans l'établissement que fréquentent 704 élèves.
En fin de semaine, on a eu un deux jours de pause naturelle et on voulait se donner un deux jours de plus. On pense que ça va vraiment freiner la propagation dans l'école, souligne Mélissa Généreux.
Pendant la fermeture de l'établissement, tous les élèves et les enseignants sont invités à aller se faire dépister, s'il ne le pas déjà fait.