Une éclosion à l’Hôpital de Miramichi préoccupe une famille de Tracadie
Radio-Canada
Le père de Gisèle Hachey a été admis à l’Hôpital régional de Miramichi il y a trois jours. Mais depuis hier, ses enfants ne peuvent plus le visiter en raison d’une éclosion de COVID-19 à l’unité où il se trouve.
Le Réseau de santé Horizon a annoncé jeudi que deux éclosions de COVID-19 ont été déclarées aux unités 4 Est et 2 Ouest.
Ce qui me fait le plus de peine c’est qu’on n’est pas là, confie Mme Hachey.
Son père de 90 ans a dû être transféré de Tracadie après un malaise cardiaque. Au début de la semaine, la soeur de Gisèle Hachey, qui agissait comme personne de soutien désignée, avait pu visiter son père, mais l’éclosion a mis fin à ces visites.
« Je pensais toujours aux autres, mais là c’est nous qui sont frappés [...] C’est dur sur le monde. »
C’est pas facile, je n’ai jamais demandé que mon père soit dans un hôpital avec la COVID, déplore Mme Hachey, qui espérait qu’avec sa double vaccination, elle pourrait visiter son père.
L’unité 4 Est de l’Hôpital de Miramichi regroupe les patients en attente d’un autre niveau de soins. Des soins intermédiaires sont prodigués à l’unité 2 Ouest.
Le réseau indique que le 14 décembre, un patient et deux travailleurs de la santé de l’unité 4 Est ont obtenu un résultat positif à la COVID-19. Après la recherche de contacts, un deuxième patient de l’unité 2 Ouest a été déclaré positif.
Depuis, tous les patients ont été isolés dans leur chambre et les protocoles de nettoyage ont été accentués. Des tests de dépistage sont effectués chez les patients et les travailleurs de la santé des unités touchées. Jusqu’à présent, aucun autre cas n’a été recensé.