Un Winnipégois accusé de deux homicides est recherché partout au pays
Radio-Canada
Le Service de police de Winnipeg a obtenu deux mandats pancanadien contre un homme de Winnipeg accusé de deux homicides différents commis à la fin de 2021.
L’unité des crimes contre la personne demande l’aide du public pour retracer Thunder Lighting Fontaine, un homme de Winnipeg âgé de 22 ans, d’origine autochtone, mesurant 1,70 m et pesant environ 79 kg.
Il porte un tatouage en forme de larme sous son œil droit et les lettres DNG, au-dessus de l'œil.
Vers 20 h 15, le 28 novembre dernier, les services d’urgence se sont rendus à un appartement de l'avenue Mountain à Winnipeg, entre les rues Charles et Aikins, à la suite d’un appel signalant la présence d’un homme blessé.
Angus John Maple, un homme de 40 ans ayant subi une blessure par balle, a été transporté à l'hôpital où sa mort a été constatée.
Le 9 décembre, vers 19 h 15, la police de Winnipeg s’est rendue à l'intersection de l’avenue Stella et de la rue McGregor après qu'on lui ait signalé qu’un homme avait reçu des coups de feu.
Les agents ont localisé la victime, Anthony James Sinclair, 35 ans, qui a été déclaré mort après avoir été transporté à l'hôpital.
Un deuxième suspect, Alex Arumeul Genaille, a été arrêté pour son rôle présumé dans ces meurtres.
Les mandats pancanadiens concernant Thunder Lighting Fontaine comprennent entre autres des chefs d’accusation de meurtre au premier degré dans la mort de Angus John Maple, de meurtre au second degré dans la mort de Anthony James Sinclair, ainsi que quatre chefs en lien avec la possession d’armes à feu.