Un voyage important pour la confiance chez les Olympiques
Radio-Canada
Les Olympiques amorcent un voyage de trois matchs en quatre jours dans les maritimes après avoir remporté deux victoires importantes la fin de semaine dernière.
L’équipe a vaincu les Tigres de Victoriaville 2-1 avant de battre le Phoenix de Sherbrooke 3-2.
L’équipe voudra bâtir sur ses deux récentes victoires, obtenues après une courte séquence de deux défaites, grâce à des performances plus convaincantes en fin de rencontre.
Quand tu travailles et compétitionnes soir après soir mais que tu n'as pas les résultats que tu mérites, ça peut être difficile sur le moral. On a joué de bons matchs de hockey et on a battu de bonnes formations. On a eu plus de jus sur la patinoire en troisième période, je suis content pour les gars qui ont été récompensés, souligne l’entraîneur-chef Louis Robitaille.
Les trois victoires des Olympiques en huit rencontres cette saison leur confèrent actuellement le sixième rang sur huit équipes dans la Division Ouest.
Louis a fait une bonne job de nous garder focus dans les matchs. Même quand on ne marquait pas, il nous disait qu’on jouait bien et qu’il fallait continuer. On travaillait souvent plus fort que les autres équipes. On a tourné la page comme on dit, c’est comme un fresh start ici, mentionne Samuel Savoie qui aura la chance de jouer devant parents et amis dans les Maritimes.
On a marqué un peu plus. Ça nous apporte de la confiance, c’est certain. De marquer et de gagner, ça fait du bien.