Un vol d’Air Canada fait demi-tour en plein vol vers la France
TVA Nouvelles
Un vol d’Air Canada de Montréal vers Lyon, en France, a été contraint d'atterrir en urgence avant d’atteindre sa destination en raison d’un problème technique vendredi.
Après près de trois heures de vol, l’appareil survolant Terre-Neuve-et-Labrador a dû faire demi-tour, car un indicateur s'est déclenché, ont rapporté les médias français.
Un problème de maintien de la pression dans la cabine aurait nécessité le retour de l’appareil à l’aéroport de Montréal. Le Boeing 787-8 Dreamliner a poursuivi son vol de retour à 10 000 pieds d’altitude, plutôt qu’aux 30 000 habituels pour ce type de vol.
«L'équipage a demandé un atterrissage prioritaire strictement par mesure de précaution, conformément à nos procédures opérationnelles standard, et l'avion est en cours d'inspection par nos professionnels de la maintenance et de l'ingénierie aéronautique», a déclaré Air Canada, selon CTV News. L'avion a été dans les airs pendant un peu moins de cinq heures.
Les 254 passagers du vol 876 d’Air Canada ont embarqué dans un autre vol samedi à destination de Lyon, avec une escale à Paris. Toutefois, les passagers auraient été laissés à eux-mêmes en attendant le prochain vol, certains sans hébergement pour la nuit, ont rapporté les médias français.