Un village éphémère UNIQ aménagé au parc de la Gorge de Coaticook
Radio-Canada
L’Hôtel UNIQ fera son apparition dans le parc de la Gorge de Coaticook au cours de la saison estivale.
Un village éphémère de 18 unités d’hébergement écoresponsable y sera aménagé.
Les Cantons de l’Est demeurent une région que nous voulions découvrir. Le parc de la gorge est magnifique et impressionnant. C'était un rêve d’aller sur ce site. Nous sentons la motivation des gens à intégrer un tel projet. Nous pensions à une continuité de Foresta Lumina pour créer un village illuminé. Il nous reste encore un mois et demi pour bonifier notre idée, explique la conceptrice fondatrice d'Hôtel UNIQ, Myriam Corbeil.
Elle mentionne que le concept se déplace à travers le Québec.
Ça peut combler le manque d'hébergement dans des régions achalandées. Après Coaticook, nous allons nous déplacer dans les Laurentides pour l'automne, indique Mme Corbeil.
Il sera possible de réserver sa place du 13 mai au 1er août à proximité des sentiers de randonnée, de vélo de montagne et de la passerelle suspendue de la Gorge de Coaticook.
Il y a souvent des microbrasseries ou des parcours gourmands à proximité des endroits où l’on s’installe. Nous créons des partenariats locaux pour découvrir la région dans laquelle on se trouve. Il n’y a rien à penser pour le visiteur. Ce sont des lits de chambre d’hôtel. Il y a des gens sur place pour offrir le service. Nous pouvons même offrir des repas ou les gens peuvent apporter leur nourriture, décrit la conceptrice fondatrice d'Hôtel UNIQ.
Des activités sont même organisées au sein du village UNIQ, dont le nom signifie Unités nomades insolites québécoises.
C’est inspiré d’un concept de villages nomades au Maroc. L’idée de base était de combler le manque de logements dans les festivals et événements. Avec la pandémie, nous avons fait pivoter notre projet vers un village nature au lieu du village festif. Nous voulons faire découvrir des lieux du Québec , mentionne Myriam Corbeil.