Un vent de renouveau souffle sur le conseil municipal de Sainte-Angèle-de-Mérici
Radio-Canada
Le conseil municipal de Sainte-Angèle-de-Mérici compte quatre nouveaux conseillers municipaux et un nouveau maire, Jimmy Valcourt. M. Valcourt a remporté la faveur populaire avec plus de 91 % des suffrages exprimés contre un peu moins de 9 % des voix pour le maire suppléant sortant, Réginald Dionne.
Jimmy Valcourt indique qu'il n'a pas été surpris du résultat, mais qu'il ne s'attendait pas à dominer le vote de cette façon.
Il déplore toutefois le faible taux de participation qui avoisine 50 % dans la municipalité. M. Valcourt affirme qu'il avait mis en œuvre une campagne pour encourager les électeurs du village à se rendre aux urnes en grand nombre.
M. Valcourt est propriétaire de l'entreprise de production vidéo Majicam inc. située à Sainte-Angèle-de-Mérici. Il affirme qu'il songeait depuis plusieurs années à se présenter à la mairie du village.
De son côté, son opposant Réginald Dionne s'est dit peu surpris du résultat du vote. Il souhaite le meilleur au nouveau conseil municipal.
Le nouveau maire compte travailler sur de nombreux projets qu'il juge prioritaires après le dépôt du budget attendu pour décembre.
Il souhaite notamment mettre de la pression pour qu'un CPECentre de la petite enfance voie le jour dans le village.
Il faut que les gens se mobilisent si on veut avoir un CPECentre de la petite enfance à Sainte-Angèle. C'est le temps. Il y a des places en garderie qui sont sorties, estime Jimmy Valcourt.
La Municipalité pourrait acquérir le bâtiment de l'église. Il s'agit d'une option à étudier, selon lui.