Un vent d’optimisme pour le tourisme à Regina en vue de la finale de la Coupe Grey
Radio-Canada
La finale de la Coupe Grey, qui se tiendra à Regina en novembre, a créé un air d'optimisme dans le secteur du tourisme, avec des réservations d'hôtel en hausse. Plus de 33 000 spectateurs, provenant de partout à travers le pays, sont attendus au Stade Mosaic en vue de cet événement.
Les amateurs de football devront cependant s’armer de patience et de courage pour trouver une chambre d'hôtel dans la capitale provinciale, en vue d’assister à la finale de la Coupe Grey.
L’Association des hôteliers de Regina confirme qu’il y a une grande demande pour les chambres d’hôtel, car beaucoup de Canadiens espèrent profiter du plus important événement national de football.
Tous les hôtels membres du réseau affichent déjà complet pour cette compétition, déclare Shari McCannel, directrice de marketing et des communications de l’association.
Nous avons 23 hôtels dans notre association. Nous représentons plus de 3000 chambres d'hôtel dans la ville de Régina.
La capacité d’accueil des hôtels de la ville de Regina et ses environs est estimée au total à 4000 chambres.
La gestionnaire à Holiday Inn and Suites, Poonam Patel reconnaît que cela va être une période très chargée. Tout le monde est excité. Nous recevons de nombreux appels téléphoniques et nous avons une longue liste d’attente.
En raison du manque de place dans la capitale provinciale, des partisans ont même réservé des chambres d'hôtel à Moose Jaw et Swift Current, confie Shari McCannel.
« Nous sommes convaincus que Regina va offrir une expérience mémorable de la Coupe Grey comme nous l'avons fait les trois autres fois à Régina. »