
Un Valdorien plaide coupable d’enlèvement et de contacts sexuels sur une fillette
Radio-Canada
Un homme de 36 ans de Val-d’Or a plaidé coupable mardi matin d’avoir enlevé une fillette de cinq ans et d’avoir posé des gestes sexuels à son endroit.
Une ordonnance de non-publication rendue par la juge Renée Lemoine nous interdit de diffuser le nom de l’accusé, afin de protéger l’identité de la jeune victime.
Le 14 août dernier, l’homme a kidnappé la fillette après avoir prétendu à sa gardienne vouloir l'emmener jouer au parc avec ses enfants. Il l’a plutôt conduite dans un camp de fortune érigé dans un secteur boisé à la sortie Est de Val-d’Or, où il a posé des gestes sexuels à son endroit pendant la nuit.
Il a été arrêté le lendemain matin quand les policiers l’ont intercepté à bord de sa voiture, accompagné de la fillette.
L’accusé a plaidé coupable à sept chefs d’accusation, dont enlèvement d’un enfant de moins de 14 ans, contacts sexuels sur un enfant, incitations à des contacts sexuels et possession de pornographie juvénile.
Les procureurs Jonathan Tondreau, en poursuite, et Érika Marier, en défense, ont présenté une suggestion commune d’une peine de sept ans et demi de pénitencier.
La juge rendra sa décision à 14 heures.
Plus de détails suivront.