![Un vétéran antivaccin meurt de la COVID-19](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/6565225122a73c73-8c9c-4bd9-b450-90ae1df1da55_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=602&w=2048&h=844&width=1200)
Un vétéran antivaccin meurt de la COVID-19
Le Journal de Montréal
Un vétéran des Forces armées, qui avait toujours le cœur sur la main lorsque venait le temps d'aider des anciens combattants, est mort de la COVID-19... lui qui militait pourtant contre la vaccination et les mesures sanitaires au Québec.
• À lire aussi: Des milliers de Québécois prennent rendez-vous pour une première dose
• À lire aussi: Protocole de priorisation pour les soins intensifs: «C’est vraiment un plan de catastrophe»
• À lire aussi: Vaccitaxe: injuste de faire payer les non-vaccinés?
Alain Poulin, un résident du village de Sainte-Madeleine situé à 48 km de Montréal, a eu ses premiers symptômes de la maladie durant son souper de Noël.
«C’était le 24 décembre dernier. Il a dit à ses enfants, qui sont venus le visiter, qu’ils allaient devoir partir parce qu’il ne se sentait pas bien. C’est là que son état a commencé à se dégrader», explique avec difficulté son fidèle ami des 37 dernières années, Jean Laurion.
Lui et Alain Poulin se sont rencontrés à 17 ans. À l’époque, les deux jeunes hommes étaient militaires pour les Forces armées canadiennes.
«Sa femme l’a ensuite hospitalisé le 29 décembre dernier parce que son état s’est dégradé et ça n’allait plus du tout. Ils ont appelé l’ambulance», mentionne-t-il au Journal.
Pas vacciné