Un troisième podium pour Kelsey Mitchell
Radio-Canada
La cycliste Kelsey Mitchell est abonnée à la deuxième marche du podium.
L’Albertaine a remporté une troisième médaille d’argent en trois jours dimanche aux Jeux du Commonwealth, qui ont lieu jusqu'au 8 août à Birmingham en Angleterre.
Mitchell a terminé 2e au 500 m contre-la-montre, seulement 0,060 s derrière l’Australienne Kristina Clonan (33,234). La Britannique Sophie Capewell (33,522) complète le podium.
Ce n'est pas une nouvelle expérience pour moi de mettre la main sur l'argent, mais je suis très heureuse de ma performance, a affirmé Mitchell. J'étais l'une des premières à s'élancer et je devais attendre de voir comment tout le monde performe.
Les Canadiennes Sarah Orban et Devaney Collier ont respectivement fini aux 14e et 17e échelons.
La récolte de Kelsey Mitchell a commencé vendredi par une médaille d’argent au sprint par équipe et elle a ajouté une autre médaille d’argent samedi au sprint individuel.
Au centre aquatique Sandwell, Kylie Masse a remporté sa première médaille de ces Jeux du Commonwealth en grimpant sur la deuxième marche du podium du 100 m dos dimanche.
La Canadienne de 26 ans tentait de défendre son titre gagné en 2018. Elle a touché le mur 0,13 s derrière l’Australienne Kaylee McKeown qui a inscrit un record à ces jeux avec un temps de 58,50. La Galloise Medi Harris a récolté le bronze.
Le relais féminin, composé de Summer McIntosh, Ella Jansen, Mary-Sophie Harvey et Katerine Savard ont aussi remporté l’argent dimanche au 4 x 200 m libre avec un temps de 7 min 51 s 98/100.