
Un troisième événement partisan pour le président Greg Fergus
TVA Nouvelles
Le Parti libéral du Canada (PLC) prépare un rassemblement partisan à Gatineau mettant en vedette Greg Fergus, le président de la Chambre des communes, qui a déjà frôlé la destitution pour deux bourdes du genre depuis son entrée en poste à l’automne.
Militants et membres du PLC sont conviés à l'événement A Summer Evening with Greg Fergus, une Soirée d’été avec Greg Fergus, organisé le 4 juin de 18h30 à 21h00 dans un local près du centre-ville de Gatineau, à deux pas du parlement.
Joint par Le Journal, un porte-parole du PLC a indiqué que la soirée était organisée par l’association de circonscription de Hull–Aylmer, représentée par Greg Fergus.
«Il est très courant que les députés organisent des événements estivaux pour remercier les bénévoles locaux et pour leur montrer qu’ils apprécient leur travail», explique Parker Lund, porte-parole du parti.
Affiché sur le site web du PLC, l’événement est présenté comme «une occasion en or d’échanger avec d’autres libéraux sur la façon dont nous pouvons continuer de bâtir un avenir meilleur pour l’ensemble des Canadiens – car cet avenir passe par vous ».
«Alors que Pierre Poilievre et les conservateurs proposent des politiques irréfléchies qui pourraient nuire à votre santé, à votre sécurité et à votre portefeuille, notre équipe libérale s’attache à rendre la vie plus abordable pour les Canadiens et à mettre en œuvre son plan audacieux visant notamment à créer une économique [sic] qui profite à tous, à protéger notre environnement et à assurer la sécurité dans nos communautés», peut-on y lire.
Le porte-parole de la présidence de la Chambre affirme que ce texte «est un texte générique produit par le parti, et celui-ci n’avait pas été approuvé par l’équipe de M. Fergus». À la demande de son équipe, l’événement publié sur le site du PLC sans sa connaissance sera retiré «dès que possible».
Bien que le «barbecue» soit organisé par «l’équipe qui s’activera pour faire réélire monsieur Fergus dans sa circonscription lors des prochaines élections», il s’agit d’un événement non partisan auquel ont droit tous les députés, indique le porte-parole Mathieu Gravel.