Un triomphe pour les Voyageurs de Jonquière, samedi
Radio-Canada
Les Voyageurs de Jonquière ont épaté la foule, samedi, en volant deux victoires aux Bisons de Saint-Eustache lors d’un programme double disputé à domicile, au stade Richard-Desmeules. L’équipe saguenéenne de la Ligue de baseball junior élite du Québec a triomphé une première fois par la marque de 4-3, puis une deuxième fois à 3-2.
Les deux affrontements ont été très serrés. Le premier match, qui a commencé vers 16 heures, a connu un début plutôt lent, alors qu’aucun point n'a été compté dans les cinq premières manches. Les deux équipes ont ensuite égalisé la marque en sixième manche, ce qui a forcé la tenue d’une prolongation.
En huitième manche, les Bisons ont gagné un point grâce à un coup sûr avec les buts remplis.
Thomy Lévesque des Voyageurs a toutefois volé la vedette, par la suite, grâce à un circuit qui a aussi permis à son coéquipier William Pichette de se rendre au marbre.
Les visiteurs ont démarré en force le deuxième match en remportant deux points dès la première manche. Les Voyageurs ont toutefois répliqué en troisième manche grâce à un coup de Laurent Beaudry qui a envoyé Marc-Alexandre Guérin au marbre.
Il a fallu attendre jusqu’en septième manche avant que l’équipe saguenéenne reprenne les devants. Les Voyageurs ont volé les deux derniers points de la rencontre lors de leur dernier tour de bâton.
Les deux matchs se tenaient sous la thématique country. Les 900 spectateurs étaient donc invités à porter bottes et chapeau de cowboy. Un chansonnier était sur place en milieu d’après-midi pour animer le stade avant le premier affrontement.
Les Voyageurs disputeront leur prochain match face aux Alouettes de Charlesbourg lundi à 19 h 30, toujours à domicile, au stade Richard-Desmeules.