![Un tribunal civil reconnaît que la mort d’une femme en 2004 n’était pas accidentelle](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/jim-garwood-39400.png)
Un tribunal civil reconnaît que la mort d’une femme en 2004 n’était pas accidentelle
Radio-Canada
La Cour du Banc du Roi du Manitoba conclut qu'une femme de 87 ans dont le corps a été retrouvé dans le sous-sol de sa maison de Winnipeg en 2004 n'est pas morte accidentellement et qu'une membre de sa famille est responsable de son décès.
Le fils de Jessie Garwood, Jim Garwood, a intenté une poursuite civile et a mené une lutte de plus de 15 ans pour obtenir justice dans la mort de sa mère.
La police avait enquêté, mais aucune accusation n'avait été portée.
M. Garwood a intenté un recours en 2019 pour réclamer des dommages et intérêts à son ancienne belle-fille, Catherine Johnson. Cette dernière avait découvert le corps de Jessie Garwood dans le sous-sol.
Mme Garwood avait subi des blessures à la tête résultant de la violence du choc. Elle a été retrouvée avec des lacérations, des côtes cassées, un bras fracturé et des blessures aux mains.
Dans son mémoire en défense déposé en janvier 2020, Catherine Johnson affirmait que cette poursuite constitue une forme de harcèlement et d’action vindicatrice de la part de M. Garwood et qu'elle n'avait rien eu à voir avec la mort de sa mère.
Catherine Johnson ne s'est pas présentée au tribunal pour le procès civil, lundi.
Dans sa décision, le juge Theodor Bock note que Mme Johnson a reçu des documents relatifs au procès, qu'elle savait qu'il commençait lundi et qu'elle devait y assister.
Le juge indique qu'il accepte comme véridique la requête déposée par Jim Garwood.