Un tout nouveau terrain de soccer pour la pire cour d’école de Québec
TVA Nouvelles
L’école de la Myriade, dont la cour de récréation avait été désignée par Le Journal comme étant la pire de la capitale en 2019, peut relever la tête grâce à un tout nouveau terrain de soccer synthétique. L’aménagement tant espéré d’un parc municipal dans le boisé situé derrière l’école ne s’est toutefois pas encore concrétisé, mais le projet est cette fois-ci bel et bien en branle.
La cour est toujours faite en grande partie de gravier, où il n’y a ni arbre, ni pelouse, ni module de jeu, à l’exception de balançoires. Sa superficie a été récemment amputée par des classes modulaires, installées au milieu de la cour en attendant le feu vert pour la construction d’un agrandissement.
Un tout nouveau terrain de soccer synthétique fait toutefois le bonheur des élèves et des ados du quartier, un équipement «bien plus utile» qu’un module de jeu pour une école, affirme sa directrice, Annie Lestage.
Les profs peuvent s’en servir pendant les cours d’éducation physique, entre autres, et les petits et grands s’y retrouvent pour jouer la fin de semaine. «C’est tout le temps plein d’enfants ici», lance-t-elle.
Du lignage au sol sur la partie asphaltée de la cour est aussi venue ajouter une touche de couleur et de gaieté à l'endroit.
Afin d’insuffler une bonne dose de verdure à la cour de récréation, Mme Lestage attend toujours l’aménagement d’un parc municipal dans le boisé situé derrière l’école, ce qui permettrait d’agrandir et d’embellir l’espace de jeu des élèves.
«À l’ouverture de l’école (il y a sept ans), on s’était fait dire que ça se ferait, dit-elle. Les petits qui étaient en maternelle à ce moment-là sont maintenant au secondaire et «n’auront jamais vu le parc», déplore la directrice.