![Un tournoi de tennis de catégorie 250 de la WTA sera présenté à Granby](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/tennis-leylah-annie-fernandez-gros-plan.jpg)
Un tournoi de tennis de catégorie 250 de la WTA sera présenté à Granby
Radio-Canada
Le tournoi de Granby change de nom et prend du gallon. Il devient un tournoi de tennis catégorie 250 de la Women Tennis Association (WTA), accueillera de nouveau une étape du Circuit Challenger de l’ATP, et s'appelle désormais les Championnats Banque Nationale.
Pour Eugène Lapierre, vice-président principal du tennis professionnel au Québec de Tennis Canada, c'est une grande fierté d'annoncer l'arrivée d'un tournoi du circuit officiel du tennis féminin dans la région.
Une annonce qui témoigne d'une progression remarquable de notre tournoi à Granby, qui a vu le jour en 1995, avec le tournoi masculin, rappelle-t-il.
Seulement une trentaine de villes dans le monde présentent de tels tournois, comme Lyon, Budapest, Prague, Hiroshima, et Granby va se trouver dans cette liste, s'émerveille-t-il.
Le tournoi va aussi changer de date et se déroulera plus tard dans l'été. Cette année, l'événement aura lieu du 20 au 28 août, et agira comme tournoi préparatoire aux Internationaux des États-Unis, souligne Eugène Lapierre.
La Banque Nationale a confirmé qu'elle serait le commanditaire en titre du tournoi jusqu’en 2030.
La mairesse de Granby, Julie Bourdon, accueille cette nouvelle venue avec fierté.
Pour la Ville de Granby, on sait que Challenger est vraiment un tournoi d'importance, avec la WTA, des joueuses de ce calibre. Ça fait rayonner la ville à travers le monde. Ça va nous aider à retrouver le rythme à la suite de la pandémie, souligne-t-elle.
Pour les organisateurs, ce type d'événements donne aussi un coup de pouce aux jeunes joueuses canadiennes au sein du circuit professionnel. Des joueuses vedettes comme Eugénie Bouchard, Bianca Andreescu et Leylah Annie Fernandez ont toutes passé par le tournoi de Granby.