Un tournoi de hockey professionnel féminin à Montréal en avril
Radio-Canada
L’Association des joueuses professionnelles de hockey féminin (PWHPA) organisera une étape du Dream Gap Tour à Montréal les 2 et 3 avril.
L'événement sera présenté au Centre de haute performance en hockey 21.02, site d'entraînement du groupe montréalais de la PWHPA depuis maintenant deux saisons.
Le tournoi réunira l’équipe Harvey’s (Montréal), l’équipe Adidas (Minnesota), l’équipe Bauer (Boston) et l’équipe Banque Scotia (Calgary).
Montréal est l'un des meilleurs marchés de hockey féminin en Amérique du Nord, et nous sommes emballées d’enfin revenir dans cette ville fantastique, a déclaré Jayna Hefford, consultante, exploitation, pour la PWHPA.
Danièle Sauvageau et son équipe au Centre 21.02 ont fait un travail extraordinaire avec la PWHPA dans la région de Montréal, et la tenue, dans ces installations de calibre mondial, d’un tel événement durant lequel les amateurs de la région pourront voir du hockey féminin de haut niveau d’aussi près est quelque chose que nous attendions avec impatience, a-t-elle ajouté.
Le Centre 21.02 aura notamment permis à plusieurs membres de l'équipe canadienne de hockey féminin de poursuivre leur entraînement sur glace pendant la pandémie de COVID-19. La tenue d'un tel tournoi est directement liée à la mission de ce centre de haute performance, le seul en son genre au pays en hockey féminin.
Après presque deux ans d’entraînement quotidien, je suis très emballée que le Centre 21.02 puisse enfin accueillir un événement si important, a déclaré Danièle Sauvageau, présidente et chef de la direction du Centre 21.02, entraîneuse et directrice générale de l’équipe Montréal.
C’est quelque chose que les athlètes et les amateurs attendent depuis longtemps, et nous avons très hâte à cette grande fin de semaine.
L'organisation de cet événement s'inscrit dans le désir de la PWHPA de promouvoir le développement du hockey féminin professionnel. Radio-Canada Sports révélait justement qu'une nouvelle ligue professionnelle de hockey féminin verrait le jour au cours de la prochaine année et que Montréal en ferait partie.