Un tournoi de hockey attend 500 joueurs malgré les inquiétudes liées à la COVID-19
Radio-Canada
Les organisateurs d'un tournoi de hockey pour jeunes de l'Ontario qui va accueillir près de 500 joueurs confirment la tenue de l'événement, malgré les incertitudes liées à la COVID-19.
Du 27 au 30 décembre, 18 équipes de jeunes de moins de 18 ans de toute la province vont se retrouver pour le tournoi de hockey régional Silver Stick de Petrolia.
L'événement qui existe depuis 53 ans avait été annulé l'an dernier en raison de la pandémie. Mais cette année, les organisateurs comptent bien aller de l'avant affirmant qu'ils respectent les directives de la santé publique.
Selon le directeur de tournoi, une seule équipe s'est retirée des rencontres jusqu'à maintenant parce que plusieurs de ses joueurs avaient été déclarés positifs à la COVID-19.
Deux parents ont aussi fait part de leurs préoccupations quant à la tenue du tournoi, l'un a réclamé l'annulation de l'événement sportif.
Nous savons que chacun est à un niveau de confort différent avec la COVID, indique Nick Salaris. Nous avons offert un remboursement complet aux équipes qui se sont inscrites et qui ne se sentent pas à l'aise pour venir, mais nous sommes à l'aise [de le faire].
Les organisateurs du tournoi sont prêts à changer de cap si nécessaire.
En fin de compte, nous suivrons toutes les directives énoncées par la santé publique, la municipalité et même les organes directeurs du hockey, précise M. Salaris. Si on en arrive au point où ils disent que ce n'est pas sûr pour nous d'organiser le tournoi, alors nous annulerons en conséquence.
Selon un porte-parole du bureau de santé publique de Lambton, les organisateurs du tournoi les ont contactés au début du mois. Il confirme que l'événement est conforme aux directives sanitaires actuelles de la province.