Un tournoi de balle lente à La Baie pour soutenir l’achat d’équipement sportif
Radio-Canada
Un tournoi de balle lente masculin visant à soutenir une équipe du Grand défi Pierre Lavoie a rassemblé une centaine de joueurs toute la fin de semaine au terrain Saint-Alexis, à La Baie.
L'argent amassé servira notamment à financer l'achat d'équipement sportif pour une école primaire de la région.
Le but est de ramasser des sous pour injecter dans le Grand défi Pierre Lavoie au niveau de l’inscription de notre équipe, mais aussi pour remettre, parce que dans le Grand défi Pierre Lavoie on doit parrainer une école primaire. Donc cette année, par exemple, on parrainait l’école Du Vallon, de Petit-Saguenay , explique le responsable de l’événement, Serge Bélanger.
Ses coéquipiers et lui sont heureux de pouvoir ainsi encourager les jeunes à faire du sport. On a remis 2800 $ à l’école pour investir dans les infrastructures sportives pour qu’on puisse pratiquer les saines habitudes de vie chez les jeunes , a-t-il ajouté.
Huit équipes se sont affrontées pendant le tournoi. Une centaine de jeunes, de La Baie et de Jonquière notamment, ont pris part à l’événement. Plus de 500 personnes ont assisté aux matchs, estime M. Bélanger.
Serge Bélanger organise avec ses amis différents tournois du genre chaque année pour aider des organismes de la région. Le but, c’est vraiment de donner à des bonnes causes , souligne-t-il.
Son implication l’a même amené à fonder l’organisme Bélanger-Organisé afin de faciliter la mise sur pied des événements avec une équipe de bénévoles.
Je suis quelqu’un de pas organisé dans la vie, mais quand je suis tellement bien entouré de tout mon monde, bien ça fait Bélanger Organisé , lance-t-il en souriant.