Un test d’ADN réunit trois frères et sœurs après 70 ans
TVA Nouvelles
Une belle surprise attendait une septuagénaire qui avait pensé toute sa vie être enfant unique. Après avoir effectué un test d’ADN en ligne, elle découvre qu’elle a en réalité une grande sœur et un frère.
Lorraine Williams a appris cette révélation grâce à un test de généalogie dans le site MyHeritage.com. Elle l’a ensuite annoncé aux deux autres individus l’an dernier, a rapporté Global News.
Les trois personnes ont le même père. C’est Mme Williams qui a grandi avec lui au Canada.
Les septuagénaires ont échangé quelques messages en ligne pendant plusieurs mois avant d’organiser une rencontre. Ils se sont enfin rassemblés pour la première fois au Royaume-Uni. Celle qui habite en Colombie-Britannique a affirmé que c’était une «réunion joyeuse et extatique.»
Josephine Morey, qui demeure au Royaume-Uni, avait fait le test dans le même site web que sa sœur. «J’étais tellement, tellement excitée», a-t-elle déclaré au média canadien. «Je n’ai pas de mots pour décrire ce que j’ai ressenti.»
Les deux femmes ont ensuite trouvé leur demi-frère, James McLaughlin, qui réside aussi au Royaume-Uni. «Bien que nous venions de nous rencontrer, c’est comme si nous nous connaissions depuis toujours», a-t-il dit.
«Si mon père, enfin, notre père était ici, je sais qu’il aurait adoré voir ça», a souligné Lorraine Williams.