Un suspect touché par un Taser lors d’une poursuite policière sur l’A25
TVA Nouvelles
Un automobiliste à la conduite erratique a été arrêté par la Sûreté du Québec (SQ) et touché par un Taser dans la nuit de dimanche à lundi, au terme d’une course poursuite sur l’autoroute 25 à Mascouche, dans Lanaudière.
Vers 3h30, les policiers de la MRC de Matawinie ont tenté d’interpeller un automobiliste qui conduisait de façon étatique sur la route 337, à Sainte-Julienne.
«Le conducteur a refusé d’obtempérer sur une trentaine de kilomètres», a rapporté la porte-parole de la SQ Catherine Bernard.
La police a dû utiliser deux tapis à clous pour intercepter le chauffard. Le second tapis aurait provoqué une crevaison, et la voiture s’est arrêtée sur l’autoroute 25, en direction sud, à la hauteur de Mascouche, en percutant légèrement une voiture de police, a ajouté la porte-parole.
L’homme de 35 ans a tenté de s’enfuir à pied, mais il a rapidement été maîtrisé par la police, qui a utilisé un pistolet à impulsion électrique pour l'arrêter. Le suspect a été transporté à l’hôpital, mais sa vie n’est pas en danger.
Des démarches sont en cours pour réaliser des tests sanguins et savoir s’il était sous l’influence de l’alcool ou de drogues.
L’homme était également possiblement recherché par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) pour «état mental perturbé».