Un suspect interrogé en Israël pour l'enlèvement présumé d'un enfant en Italie
TVA Nouvelles
La police israélienne a affirmé mardi avoir interrogé un suspect dans l'enquête sur l'enlèvement présumé du petit Eitan, seul survivant d'un accident de téléphérique survenu en mai en Italie et depuis au coeur d'une dispute familiale concernant sa garde.
• À lire aussi: Chute de téléphérique en Italie: l'unique survivant sort de l'hôpital
• À lire aussi: Chute de téléphérique en Italie: la justice examine des vidéos
• À lire aussi: Chute de téléphérique en Italie: le garçonnet survivant s'est réveillé
«Un suspect de 58 ans a été interrogé, car soupçonné d'être lié à une affaire d'enlèvement d'un enfant de six ans en Italie», a affirmé la police israélienne dans un communiqué, précisant qu'une «plainte a été déposée le 12 septembre pour soupçon d'enlèvement d'un mineur».
Les parents d'Eitan Biran, six ans, ainsi que son petit frère et deux arrière-grands-parents, font partie des 14 personnes à avoir péri dans la chute d'un téléphérique survenue le 23 mai à Stresa, une station balnéaire du Piémont sur les rives du lac Majeur en Italie.
Grièvement blessé, Eitan avait passé plusieurs semaines à l'hôpital de Turin. Depuis sa sortie, sa famille paternelle, résidente en Italie, et sa famille maternelle, résidente en Israël, s'en disputaient la garde.
L'enfant a été emmené samedi en Israël par son grand-père maternel à bord d'un jet privé, lors d'un droit de visite à l'issue duquel il était censé le ramener chez la soeur de son père, résidente de la province de Pavie (nord de l'Italie), qui en avait la tutelle légale.
Le parquet de Pavie a ouvert dimanche une enquête pour «enlèvement», selon l'agence italienne Ansa.