Un stationnement temporaire pour personnes handicapées suscite la grogne à Trois-Rivières
Radio-Canada
Un stationnement temporaire pour personnes à mobilité réduite au centre-ville de Trois-Rivières suscite la grogne d’automobilistes. En deux mois, une quarantaine de contraventions ont été données. Une dizaine de personnes contestent la leur, considérant que la Ville a mal fait son travail de signalisation.
C’est le cas de Jean-Pierre Fafard qui a l’habitude de se stationner, en soirée, tout près de l’intersection des rues Notre-Dame et des Forges.
Pendant deux mois cet été, cet espace a été désigné pour les personnes à mobilité réduite.
N’ayant pas vu les changements de signalisation, M. Fafard a écopé d’une contravention et il n’est pas le seul.
La propriétaire de la Pucerock, commerce situé juste à côté de l’emplacement affirme qu’elle et ces employés ont dû avertir plusieurs automobilistes qu’ils ne pouvaient pas se stationner à cet endroit.
Il y avait une pancarte. Elle n’était pas visible. Elle n’était comme pas du bon bord. Donc on a téléphoné à la Ville. Ils sont venus en ajouter une, mais les gens ne la voyaient pas plus, explique Manon Giasson. Elle précise que le stationnement n’avait pas été marqué en bleu au sol, indiquant un emplacement réservé aux personnes à mobilité réduite.
En deux mois, la Ville indique qu’une quarantaine de constats d’infraction ont été remis à cet endroit, totalisant plus de 12 000 $.
Plus de 300 $ en contraventions plus tard, Jean-Pierre Fafard, lui, ne décolère pas. Il aurait aimé que la Ville affiche mieux ses panneaux.
De son côté, le porte-parole de la Ville Guillaume Cholette-Janson souligne qu’il y avait quand même deux pancartes orange, une pancarte blanche, qui avaient été installées à l’avant et à l’arrière du stationnement. Donc au niveau de la signalisation, je pense que la Ville a fait d’importants efforts.