![Un sondage de la police de Calgary constate des employés surmenés, démoralisés](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-regions/16x9/mark-neufeld-chef-police-calgary.png)
Un sondage de la police de Calgary constate des employés surmenés, démoralisés
Radio-Canada
Les membres du Service de police de Calgary (CPS) rapportent une baisse de moral, une augmentation de leur charge de travail et un manque de soutien de la part de leur chef de police, selon un sondage annuel de ses employés.
Près de 44 % du personnel, soit 1375 membres du CPSService de police de Calgary, ont répondu au sondage de la Commission de police de Calgary.
La pénurie de personnel est un des enjeux majeurs révélés par le coup de sonde. Cette situation nuit au moral des troupes et aux enquêtes, estiment les répondants.
Le trois quarts des employés qui ont répondu au sondage soulignent un manque de souci envers eux chez les hauts dirigeants.
Les résultats du sondage déçoivent la vice-présidente et présidente intérimaire de la Commission de police de Calgary, Shawn Cornett.
Ce n’est jamais bon de recevoir beaucoup de réponses négatives. Mais il est essentiel de faire ces sondages pour entendre et écouter les employés.
La Commission de police de Calgary demandera au conseil municipal de la Ville de financer l’ajout de 38 nouveaux postes à temps plein pour alléger les pressions sur les policiers, indique Shawn Cornett.
Une grande majorité des répondants, soit 80 %, croient qu'il n'existe pas de climat de confiance entre les employés et les cadres ou hauts fonctionnaires du service de police.
Le leadership de la police de Calgary est relativement nouveau, précise néanmoins Shawn Cornett, qui croit que de l’attention et des plans de développement peuvent changer la perception des têtes dirigeantes au sein de l’organisation et du public.