Un sixième candidat officiellement dans la course à la mairie de Gatineau
Radio-Canada
Le Gatinois Abdelhak Lekbabi a ajouté son nom, mercredi, à la liste des candidats officiels pour le scrutin du 7 novembre.
Ce candidat habite Gatineau depuis 13 ans. Abdelhak Lekbabi se lance en politique municipale, car il est convaincu que la ville mérite mieux.
Je pense que Gatineau mérite quelque chose d’important, a-t-il expliqué en entrevue, déplorant que la municipalité ne soit pas, selon lui, reconnue à sa juste valeur, en dépit de ses nombreux attraits .
Cette ville n’est pas très populaire mondialement, comme les grandes villes comme Montréal, Paris et New York. En Afrique, personne n’a entendu parler de Gatineau. Pourtant, il y a ici une infrastructure incroyable, de calibre mondial.
S’il est élu, Abdelhak Lekbabi compte se concentrer sur les services sociaux et municipaux. Pour l’instant, les défis liés aux changements climatiques ne font pas partie de ses priorités.
Jusqu'ici, Jacques Lemay, Maude-Marquis-Bissonnette, France Bélisle, Rémi Bergeron et Abdelhak Lekbabi ont déposé leur candidature officielle pour le poste de maire.
Le candidat Jean-François Leblanc prévoit se rendre au bureau de la présidente d'élections, jeudi matin.