Un second retour attendu pour la Grosse machine
Radio-Canada
Après un premier retour couronné de succès en 2018, les années de la Grosse machine vivaient de nouveau samedi soir à l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi-Nord avec une soirée hommage aux décennies 70 et 80.
La piste de danse en patins à roulettes, à quatre roues et bien avant ceux à roues alignées, avait fermé ses portes en 1986.
Samedi soir, les plus nostalgiques pouvaient renouer avec ce sport social le temps d'une soirée au rythme de la musique disco.
L'événement avait débuté en fin d'après-midi avec un 4 à 7 et il y avait déjà beaucoup de nostalgie dans l'air.
Bien en fait c’était prévu qu’on fasse une seconde édition, c’était un succès en 2018, mais bon les circonstances ont fait en sorte qu’on a dû reporter, puis il y a eu la pandémie aussi. Donc, en fait, ça nous a donné le temps de préparer la 2e édition de la Grosse machine. On a changé des choses, on améliore le plus possible, on a une offre différente, on a plus de patins, plus de tout, a expliqué l’organisatrice Laurence Dubé un peu avant l’événement.
Une exposition de voitures anciennes était présentée et de la barbe à papa était même offerte en après-midi.
Avant la soirée, plusieurs piaffaient d’impatience avant d’enfiler les mythiques patins.
Ça me rappelle beaucoup la Roulathèque quand j’étais jeune, je participais à ces événements-là dans mon village, a raconté une patineuse.
Pour moi, c’est une première expérience, mais mon père disait que c’était vraiment plaisant dans le temps, a ajouté une autre plus jeune.