Un retour en présentiel pour les 20 ans de La Virée Trad
Radio-Canada
Après une année 2020 tenue entièrement en webdiffusion, le festival La Virée Trad renoue avec sa propre tradition et est de retour en présentiel pour 2021. Ce 20e rendez-vous, qui se tient jusqu’à dimanche à Carleton-sur-Mer, sera l’occasion pour le public de retrouver les artistes en chair et en os.
La danse, la musique et la chanson traditionnelles prendront d’assaut la municipalité de la Baie-des-Chaleurs dans le cadre de l’événement automnal, qui prend son envol vendredi.
Ce retour en présentiel fait le plus grand bien, note le coordonnateur du festival, Samuel Téguel. Deux ans, c’est très long! On a vraiment hâte de renouer avec nos musiciens, nos chanteurs, nos conteurs, nos producteurs, nos artisans et de renouer, aussi, avec toute l’ambiance qui gravite autour du festival, se réjouit-il.
D’ici dimanche, les festivaliers auront le choix parmi une quinzaine de spectacles, notamment ceux proposés par 4 Charbonniers, La Nef, Bon Débarras, Genticorum, Michel Faubert, Les Chauffeurs à pieds et Le Winston Band.
Des artistes issus des 19 dernières programmations ont été triés sur le volet par le comité organisateur afin de célébrer les deux décennies de l’événement.
On a voulu se gâter. C’est la 20e [année], donc on a invité ce que l’on considère comme des incontournables.
Trois lieux de diffusion seront au coeur de ce 20e rendez-vous : le Studio Hydro-Québec du Quai des arts, la scène MRCMunicipalité régionale de comté Avignon, située tout juste à côté, ainsi que l’église Saint-Joseph.