Un retour au jeu sans contact pour les joueurs d’impro de l’Université de Moncton
Radio-Canada
Les joueurs de la Ligue d’improvisation du campus universitaire de Moncton (LICUM) sont de retour au jeu, mais ils doivent suivre un certain nombre de mesures sanitaires. Ils ont trouvé des façons de jouer tout en assurant une distanciation physique d’au moins 2 mètres.
Les amateurs d’improvisation qui assistent aux parties de la Ligue d’improvisation du campus universitaire de MonctonLICUM peuvent s’attendre à bien des rires, même si le jeu est un peu différent puisqu'il se fait sans contact physique.
On s’est inventé des codes de jeu. Si je fais semblant de te frapper, c’est juste à l’autre joueur de réagir au bon moment à ça, explique Gabriel-Vincent Deslauriers, coordinateur de la Ligue d’improvisation du campus universitaire de MonctonLICUM et joueur.
Les quatre joueurs sur scène doivent demeurer dans leur carré de 2 mètres sur 2 mètres, qui sont eux aussi distanciés. Les joueurs peuvent retirer leur masque quand vient leur tour de jouer.
C’est de l’impro comme avant mais c’est un nouveau style de jeu et les joueurs ont pu trouver de nouvelles façons de jouer là-dedans, ajoute-t-il.
Les parties d'improvisation de la Ligue d’improvisation du campus universitaire de MonctonLICUM sont présentées les lundis à 19h au bar Le Coude de l'Université de Moncton et les personnes de tout âge peuvent y assister.
« C’est de la bonne humeur, c’est voir des jeunes, des étudiants triper, faire de l’art, vivre des vrais moments artistiques, des vrais moments de gang et de l’amitié »
De son côté, la Ligue d’improvisation olympienne (LIO) va reprendre ses parties au Centre des arts et de la culture de Dieppe dès le 2 mars.
Quant à l'improvisation interscolaire au Nouveau-Brunswick, les membres de l'organisme Improvisation NB souhaitent organiser un tournoi en personne en mai mais la décision sera seulement prise plus tard en mars.