Un restaurant dissident de Hamilton fermé temporairement
Radio-Canada
Le restaurant Nique de Hamilton, qui avait déclaré qu’il ne demanderait pas à son personnel de vérifier si les clients étaient vaccinés, est fermé.
Des agents municipaux se sont rendus au restaurant la fin de semaine dernière. Le ministère du Travail a aussi ouvert une enquête. Il a confirmé à CBC qu'il n'avait pas ordonné la fermeture du restaurant.
Le propriétaire de Nique, Harrison Hennick, a déclaré jeudi que trois employés avaient donné leur démission. Ils étaient d'accord sa décision au sujet du passeport vaccinal, selon lui, mais pas leur famille.
Leurs parents font partie de la population à risque et ne les ont pas laissés continuer à travailler ici, a-t-il expliqué.
Dans un message dans un groupe privé sur Facebook pour les entreprises opposées au passeport vaccinal, le restaurant a raconté qu’il devait fermer ses portes pour une semaine ou deux parce que des employés avaient démissionné.
M. Hennick a confirmé qu’il avait publié le message, mais il a affirmé que le manque de personnel n’était pas la raison pour laquelle le restaurant était fermé.
La décision d’accueillir les clients sans vérifier leur statut vaccinal a généré beaucoup d’attention. Le propriétaire ajoute qu’il a pris la décision de fermer après avoir contacté son avocat.