Un remorqueur meurt dans un accident sur l’autoroute 40 en Mauricie
Radio-Canada
Un remorqueur âgé de 35 ans a succombé à ses blessures après avoir effectué une violente sortie de route au volant de sa remorqueuse dimanche après-midi sur l'autoroute 40 près de Yamachiche, en Mauricie.
Les services d'urgence ont été appelés vers 15 h 30 à se rendre au kilomètre 181 de l'autoroute 40 en direction ouest, a rapporté la Sûreté du Québec (SQ).
Selon les informations reçues, le conducteur de la remorqueuse aurait, pour une raison inconnue pour le moment, quitté la chaussée, franchi l'accotement de droite pour ensuite percuter des arbres, a raconté le sergent Louis-Philippe Bibeau, un porte-parole de la SQSûreté du Québec.
La remorqueuse transportait un autre véhicule au moment de l'accident. Sous la force de l'impact, le conducteur a d'abord été grièvement blessé et transporté à l'hôpital dans un état critique. Son décès a malheureusement été confirmé quelques heures plus tard.
La circulation sur l'autoroute 40 s'est effectuée sur une seule voie, celle de gauche, ce qui provoquait en fin d'après-midi entre trois et quatre kilomètres de bouchons de circulation, a rapporté le corps de police.
Un policier spécialisé en enquêtes sur les collisions a été dépêché sur les lieux.
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a également été avisée puisque l'accident serait survenu alors que l'homme était sur ses heures de travail au moment de l'accident.