Un rapport recommande à Hamilton de suspendre la vaccination obligatoire
Radio-Canada
À Hamilton, les conseillers municipaux de Hamilton vont débattre de la possibilité de supprimer complètement la politique de vaccination obligatoire pour les employés municipaux.
Ceux-ci ont jusqu'au 31 mai pour fournir la preuve qu'ils ont été vaccinés contre la COVID-19. Ceux qui refusent de le faire seront licenciés.
Les conseillers municipaux examineront mercredi un rapport du personnel des ressources humaines indiquant qu'ils devraient supprimer complètement ces mesures afin d'aligner la Ville sur les directives provinciales.
Le rapport, rédigé par Lora Fontana, directrice générale des ressources humaines, et Matthew Sutcliffe, directeur de la santé des employés et des relations de travail, indique que le temps est venu d'apporter une série de changements supplémentaires à la politique afin de mieux refléter les circonstances et l'environnement.
Ils soulignent des changements dans l'environnement actuel, notamment l'évolution de la COVID-19.
Le rapport indique que 7149 travailleurs de la ville sont vaccinés (près de 94 %) tandis que 441 employés passent régulièrement des tests de dépistage rapide, ce qui a coûté à la Ville environ 80 000 dollars jusqu'à présent.
64 d'entre eux ont été mis en congé sans solde parce qu'ils ont refusé de divulguer leur statut vaccinal ou de se soumettre aux tests de dépistage réguliers.
Si le conseil municipal appuie les recommandations, tous ces employés pourraient reprendre le travail dès la semaine du 2 mai.
Le rapport ne suggère pas aux conseillers d’abandonner l'obligation de se faire vacciner pour les employés des foyers de soins de longue durée gérés par la ville, les ambulanciers et les employés des services de garde d'enfants de Red Hill.