Un résident de Saint-Jean acquitté d’un meurtre est poignardé à mort
Radio-Canada
Le service policier de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, enquête sur l’homicide de Justin David Breau, qui avait été lui-même reconnu non coupable de meurtre à l’issue d’un procès, il y a deux ans.
Les agents, explique la police, sont intervenus dans une propriété de la rue Charles, mercredi, vers 16 h, après avoir reçu le signalement d’une agression commise avec un couteau.
Selon le service policier, trois hommes masqués et portant des vêtements sombres sont entrés de force dans un appartement. Justin Breau, 39 ans, a été poignardé à l’intérieur. Puis, les agresseurs ont fui à pied en direction de la rue Garden.
Justin Breau a reçu les premiers soins sur place, puis il a été transporté à l’hôpital où sa mort a été confirmée, indique la police.
Les policiers ont lancé des recherches dans les environs des rues Charles, Garden, Hazen et Coburg, mais aucune arrestation n’a eu lieu.
Les services de l'identité judiciaire et l'unité des crimes majeurs de la police municipale poursuivent leur enquête.
Les enquêteurs demandent à tout témoin et à toute personne qui aurait des photographies ou des vidéos prises dans le secteur le 17 août, entre 15 h 30 et 16 h 30, de communiquer avec la police municipale au 506 648-3333.
Les gens peuvent aussi communiquer avec le service anonyme Échec au crime, au 1-800-222-8477.
Justin David Breau a été reconnu non coupable, en décembre 2020, de la mort par balle de Mark Shatford, dans l’ouest de la ville, en 2019.