Un résident de Saint-Augustin de 21 ans accusé de leurre informatique
Radio-Canada
Un homme de 21 ans de Saint-Augustin au Lac-Saint-Jean, Dylan Émond, est accusé en lien avec du leurre informatique visant des filles d’âge mineur.
Il a été arrêté le vendredi 1er octobre par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) et a comparu le jour même au palais de justice de Roberval.
Dylan Émond fait face à des accusations de leurre informatique, de possession de pornographie juvénile, d'entrave à la justice et d'obtention de services sexuels moyennant rétribution. Il est toujours détenu.
Les policiers ont saisi du matériel informatique à son domicile lors d'une perquisition. Selon l'enquête, l'accusé aurait fait plusieurs victimes. Question de peut-être obtenir d'autres informations sur cet homme, la SQSûreté du Québec a dévoilé qu'il utilisait sur Internet le pseudonyme DYLHONDA450 pour entrer en contact avec les jeunes filles.
Comme plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de Gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) a été déployée, pour opérer une coordination provinciale entre différents corps policiers.