Un réfrigérateur semble être tombé sur une voiture dans Villeray, mais est-ce vraiment le cas?
TVA Nouvelles
Une scène curieuse a fait jaser bien du monde sur Internet, ce jeudi matin. Selon ce qu’on a pu voir sur des images prises par l’internaute Mathieu Carbasse et ensuite reprises par la populaire page Instagram FuckNoMtl, un frigo semble être tombé du troisième étage sur une voiture stationnée sur le bord de la rue de Liège Est.
• À lire aussi: Les employés d’un chantier de construction montréalais sautent à la corde à danser et ça fait jaser les internautes Une corde jaune rompue pendouillant du balcon et la rampe abîmé de ce dernier laissent présager le drame qui s’est joué: des déménageurs négligeants ont sous-estimé le poids de l’électroménager avant de tenter d’hisser celui-ci à l’appartement du haut de l’immeuble. Trop lourd et/ou mal attaché, le Frigidaire serait allé choir sur la pauvre auto stationnée au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais comme vous l’avez peut-être lu dans la vignette accompagnant l’image, il s’agirait d’une mise en scène visant à faire de la sensibilisation à l’approche de la Journée du Déménagement, qui sera célébrée comme chaque année le 1er juillet.
Pour être francs, on s’en doutait un ti-peu quand on a vu les premières photos de la scène.
Premièrement, on ne comprenait pas comment le frigo était tombé sur la voiture, alors qu’en théorie, il était au-dessus du trottoir. (Les frigos qui tombent ne se déplacent pas horizontalement dans l’air. Ils vont très très très verticalement.)
Deuxièmement, on ne voit pas pourquoi quelqu’un aurait pensé à soulever un gros frigo jusqu’au troisième étage avec seulement une corde jaune ordinaire.
• À lire aussi: [VOX POP] Ces Montréalais en ont long à dire sur le jour du déménagement
Et troisièmement, la voiture ayant reçu un réfrigérateur sur la tête, une Nissan Sentra 2013 avec pas de caps de roues, nous semblait la candidate idéale pour être achetée à bas prix dans une cour à scrap dans le but précis de recevoir un réfrigérateur sur la tête. Entouécas! L’auteur-compositeur-interprète Daniel Bélanger a passé par là ce matin et a lui aussi immortalisé la scène sur l’autoroute de l’information.
Ceci étant dit, si vous déménagez en fin de semaine, faites attention aux idées niaiseuses qui pourraient vous faire passer dans la rubrique Faits Divers du Journal de Montréal et pliez vos genoux quand vous ramassez une boîte.