Un quatrième studio pour Yoga Fitness dans la région de Québec
TVA Nouvelles
Yoga Fitness ouvrira une quatrième succursale dans la région de Québec, vendredi. Victime de son succès, l’entreprise a mis le paquet pour s’assurer de répondre à la demande grandissante pour son offre variée de cours de groupe.
Yoga Fitness, qui porte très bien son nom, offre des cours de yoga et d’entraînement en salle depuis plus de 10 ans. La compagnie est en train de compléter les derniers préparatifs pour l’ouverture de son quatrième et plus grand centre jusqu’à maintenant, au deuxième étage de la Pyramide Sainte-Foy.
«Nous avons construit une salle multifonctionnelle pour les cours de fitness et de yoga nettement plus grande pour accueillir un maximum de personnes. Nos listes d’attente étaient rendues très longues, il fallait agir rapidement», explique la fondatrice de Yoga Fitness, Amélie Beaumont.
Au coût total de 1,2 M$ le nouveau centre compte, entre autres, une grande salle de cardiovélo (spinning) avec une capacité de 40 personnes «parmi les plus sophistiquées au Québec», se targue son cofondateur et conjoint, Martin Ouellet, ajoutant que l’offre pour ce type d’activité demeure très limitée dans la vieille capitale.
Des dizaines d’ouvriers et les membres de l’équipe de direction sont à pied d’œuvre depuis plusieurs mois pour mener à bien le projet d’ouvrir un deuxième studio dans le secteur de Sainte-Foy, à 500 mètres du premier.
Questionnés à savoir si cette proximité pourrait jouer sur l’achalandage de leurs plus anciens locaux, les fondateurs de Yoga Fitness soutiennent que c’est exactement ce qu’ils souhaitent.
«On était à pleine capacité partout, mais particulièrement à Sainte-Foy. Ce n’était même plus possible pour nos membres de s’inscrire à un cours à la dernière minute. D’ajouter autant de places, ça va nous permettre d’accueillir tous ceux qui souhaitent faire partie de la communauté», poursuit Mme Beaumont.
Les deux partenaires d’affaires ont confié au Journal que la pandémie avait déjà freiné un vaste projet d’expansion prévu en 2020. À l’époque, ils avaient pour objectif d’ouvrir une nouvelle succursale à Québec et un premier studio à Montréal.
Martin Ouellet admet que l’idée de sortir de la région de Québec leur trotte toujours en tête depuis et qu’ils «n’écartent aucune possibilité» pour les prochaines années.