
Un quartier de Hamilton couvert d’une pluie de fèves de soja
Radio-Canada
Des fèves de soja tombent du ciel.
C'est en faisant cette constatation que Adrienne Van Halem s'est réveillée, le matin du 29 décembre.
Son quartier, à Hamilton, était couvert de débris de fèves de soja. Un problème de fonctionnement dans usine de transformation a causé la situation.
Mme Van Halem en a fait le constat lorsqu'elle est sortie de chez elle pour aller promener son chien, dans le quartier North End.
Cela me semblait un peu bizarre, bien sûr. C’est surprenant de voir des fèvres de soja tomber comme de la pluie, constate Mme Van Halem en riant.
La résidente de Hamilton a partagé l’événement étrange sur le site web Reddit.
Mon quartier est couvert de bouts de fèves de soja, a-t-elle écrit. Elle a également partagé une photo du toit d’une voiture parsemée de fragments de fèves.
La propriétaire a également appelé Bunge, l’entreprise alimentaire américaine qui exploite une usine de transformation de graines oléagineuses à Hamilton. Elle affirme qu'un porte-parole de l'usine lui a laissé un message vocal dans lequel celui-ci confirmait que l’usine était impliquée. La journée suivante, elle a également reçu une lettre qui a confirmé ce qui s’est passé, ainsi qu’une carte-cadeau pour aller faire laver sa voiture.
Dans la nuit du 28 au 29 décembre, des morceaux de soja ont été déversés par inadvertance, a écrit par courriel Deb Seidel, la porte-parole de l’entreprise Bunge. Elle a également qualifié l’événement de rare.