Un Québécois coincé au Mexique après une récidive de son cancer
TVA Nouvelles
Pensant être rétabli, et malgré des douleurs de dos, un Québécois s’est retrouvé coincé au Mexique à cause d’une récidive de cancer qui n’aurait pas été diagnostiquée par ses médecins, à Montréal.
Les vacances ont tourné au drame pour Laurent Bigras et sa famille, partis au Mexique début mars. Alors que le séjour touchait à sa fin, le père de famille a dû être hospitalisé à Mexico à cause d’intenses douleurs de dos, selon Global News.
La famille cherche des réponses après avoir déclaré avoir reçu une autorisation médicale de voyager et avoir ensuite découvert que le cancer était revenu pendant les vacances.
Avant leur voyage, Mme Chavez a expliqué aux médecins que son mari avait récemment commencé à avoir mal au dos.
M. Bigras avait reçu un diagnostic de lymphome en octobre 2020 et avait subi une chimiothérapie à l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal jusqu'en février 2021.
En rémission, il avait progressivement recommencé à travailler en janvier 2022, mais des maux de dos auraient fait leur apparition en hiver.
Il se serait rendu plus d'une fois aux urgences et aurait pris des rendez-vous de suivi, selon sa femme.
Les tests sanguins et autres examens effectués n'ont soulevé aucun signal d'alarme, à l'époque. Les autres symptômes, comme la perte de poids et la transpiration qu’il a subis lorsqu'il a été diagnostiqué pour la première fois, n'ont pas refait surface, eux non plus.
Soupçonnant que le problème était une douleur musculaire, l'équipe médicale avait prescrit des anti-inflammatoires au malade.