![Un protocole de tests rapides pour les conseils scolaires de l’Ontario](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/tests-salive-ecoles-laval-projet-pilote.jpg)
Un protocole de tests rapides pour les conseils scolaires de l’Ontario
Radio-Canada
Les conseils scolaires de l'Ontario ont reçu lundi plus de détails de la part de la province concernant les protocoles visant le personnel qui refuse de se faire vacciner contre la COVID-19.
Ceux-ci doivent subir des tests rapides de dépistage de la COVID-19 avant de se rendre au travail à deux reprises chaque semaine.
Une note de service envoyée aux conseils scolaires par le sous-ministre de l'Éducation indique que les tests doivent être effectués à la maison et au moins 48 heures avant de se rendre au travail.
Le mémo précise qu'au moins trois jours doivent s'écouler entre les tests. Le lundi et le jeudi, le vendredi et le mardi, ou le dimanche et le mercredi sont des exemples d'horaires réguliers acceptés.
Les conseils scolaires ont été invités à communiquer les détails au personnel non vacciné.
La date limite de mise en œuvre des nouvelles règles est fixée au 27 septembre.
En suivant strictement ces directives, qui ont été approuvées par le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, nous assurerons la plus grande sécurité possible dans les écoles, a déclaré Caitlin Clark, porte-parole du ministre de l'Éducation.