![Un projet pilote de télémédecine dans des bibliothèques néo-écossaises](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/bibliotheque-regionale-de-pictou.jpg)
Un projet pilote de télémédecine dans des bibliothèques néo-écossaises
Radio-Canada
Trois bibliothèques du comté de Pictou, en Nouvelle-Écosse, offrent maintenant des soins de santé virtuels aux citoyens qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires.
Les établissements de New Glasgow, River John et Westville ont respectivement de nouveaux espaces privés permettant aux utilisateurs de se brancher au programme virtuel de soins de santé Virtual CareNS.
Une fois connecté, l’utilisateur est mis en contact avec un médecin de famille ou une infirmière. Il peut aussi prendre un rendez-vous avec d’autres spécialistes.
Le projet pilote d’une durée d’un an, a pour but d’aider les personnes qui rencontrent des obstacles pour accéder à des services de santé, notamment par le manque d’accès à Internet haute vitesse.
Nos bibliothèques locales sont des lieux où les gens vont chercher de l’aide afin d’accéder à de multiples programmes gouvernementaux, précise la directrice générale de la Aberdeen Health Foundation, Michelle Ferris.
Au début du mois de février, environ 10 000 Néo-Écossais du comté de Pictou ont été avisés par courriel de ce nouveau service.
Selon Michelle Ferris, l’intérêt a été immédiat. C’est clair que ça a attiré l’attention et suscité un grand intérêt, dit-elle. C’est très occupé depuis ce moment.
Les autorités sanitaires néo-écossaises ont pour leur part l’intention d’évaluer ce projet pilote du comté de Pictou afin de déterminer s’il sera élargi dans la province.
Avec les informations de CBC