Un projet de loi autoriserait les villes à établir des zones de consommation d’alcool
Radio-Canada
Le projet de loi 80, le cinquième sur la réduction de la bureaucratie du gouvernement Kenney, permettrait aux villes d’établir des « quartiers de divertissement » et des zones où le public pourrait consommer et acheter de l’alcool ailleurs que dans un établissement autorisé.
Cette initiative permettra d'attirer et de soutenir le tourisme et de créer des retombées économiques positives pour les entreprises environnantes, affirme le ministre des Finances, Travis Toews.
Enfin, ce sont les municipalités qui choisiront de créer un quartier de divertissement, et ce sera à leur discrétion, affirme-t-il.
Selon Travis Toews, le projet de loi 80, déposé jeudi à l'Assemblée législative, permettra aux kiosques et aux camions de cuisine de rue de vendre de l'alcool.
Le copropriétaire du Fox Burger d'Edmonton, Michael Forgie, est ravi de ce projet de loi, car en plus de son restaurant, il propose un service de camion mobile.
Comme nous sommes dans un restaurant, nous avons une bonne liste de bières artisanales et quand nous avons ouvert le camion de cuisine de rue l'année dernière, beaucoup de gens nous ont demandé : ‘’Hey, je peux avoir une bière?’’
Il affirme qu’environ 35 % de ses ventes au restaurant correspondent à la vente d’alcool. De ce fait, pouvoir servir de l’alcool également dans son camion de cuisine de rue lui permettra d’augmenter ses revenus facilement.
Toutes les formes de revenus supplémentaires que les camions de cuisine de rue pourront avoir pendant notre courte saison seront évidemment très bénéfiques pour les entreprises qui y participeront, indique-t-il. Il ajoute qu’il s’agit aussi d’une occasion pour encourager la scène des bières artisanales locales.
Todd Buehrer, le directeur des ventes pour Curbside Food Truck, est du même avis.