![Un projet de développement résidentiel majeur est débuté à Sainte-Anne-des-Monts](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/chantier-maison-construction-61232.jpg)
Un projet de développement résidentiel majeur est débuté à Sainte-Anne-des-Monts
Radio-Canada
Les travaux entourant un nouveau projet d'habitations à Sainte-Anne-des-Monts, le Domaine de l’Oiselière, sont débutés.
Au total, ce nouveau développement résidentiel pourrait compter plus de 65 nouvelles résidences unifamiliales ainsi que de quatre à cinq immeubles à logements.
Il y a déjà une construction, si ce n’est pas deux, en cours au moment où l’on se parle, a indiqué le maire Simon Deschênes, en entrevue à l’émission Bon pied, bonne heure, mardi matin.
« On est très contents de la tournure des événements. »
L’initiative se concrétise en plein cœur du centre-ville annemontois, c’est-à-dire au sud de la route 132, entre les deux feux de circulation. L'essentiel du terrain visé appartenait par le passé à la fabrique.
La Ville de Sainte-Anne-des-Monts s'est entendue quant à nouveau partenariat avec un promoteur privé, Marin Construction, à la mi-novembre.
L’administration municipale était déjà partenaire dans le cadre d’une première phase aux côtés du même entrepreneur. La seconde phase en est une plus imposante que la première.
En incluant les deux phases du Domaine de l'Oiselière, l’investissement total injecté par la Ville se chiffrera à environ un million de dollars.
« L’entente, concrètement, c’est l’achat de toute la tuyauterie pour faire les égouts et l’aqueduc. Lorsque les phases atteignent 90 % de construction, on s’engage également à mettre l’asphalte et les bordures de rues. »