Un proche de la mafia montréalaise assassiné à LaSalle
Radio-Canada
Domenico Macri, 46 ans, a été atteint de plusieurs coups de feu mercredi soir dans le garage de sa résidence de l'arrondissement de LaSalle, à Montréal. Il a succombé un peu plus tard à ses blessures.
Selon le Service de police de la Ville de Montréal, plusieurs appels ont été faits mercredi soir au 911, vers 21 h, rapportant des coups de feu tirés près d'une résidence située à l'angle du boulevard Guy-Bouchard et de la rue Marie-Rollet, dans l'arrondissement de LaSalle.
À l'arrivée des policiers sur les lieux, Domenico Macri était toujours vivant. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique. Il a succombé à ses blessures dans les heures qui ont suivi.
Des douilles ont été retrouvées à proximité de la victime, ce qui laisse présager que le tireur s’est vraiment approché de la victime, explique le porte-parole du SPVM, Manuel Couture.
Maintenant, il reste à vérifier s’il y a des témoins pour nous indiquer un peu ce qui s’est passé exactement et s’il y a présence de caméras vidéo qui aurait peut-être pu filmer cet homicide, ajoute le policier.
Les techniciens de l'identité judiciaire ont passé la nuit sur les lieux du crime pour y recueillir des indices. Un poste de commandement a également été installé devant la résidence de la victime, où un large périmètre a été établi par la police.
Aucun suspect n'a été arrêté dans cette affaire pour le moment.
Plusieurs hypothèses sont étudiées par les enquêteurs, notamment la possibilité qu'il s'agisse d'un règlement de compte. La victime était connue des milieux policiers comme étant un membre du clan Rizzuto et DelBasso.
Il s'agit du deuxième homicide à survenir cette année sur le territoire desservi par le SPVM.