Un premier test pour Rochette et les Remparts
Radio-Canada
Menés par leur capitaine Théo Rochette, meilleur marqueur du circuit Courteau, les Remparts trônent au sommet du classement de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Une position enviable au moment de se mesurer à deux des principaux aspirants aux grands honneurs cette saison, le Titan d’Acadie-Bathurst et les Cataractes de Shawinigan.
Si Patrick Roy avait multiplié les emplettes, cet été, pour faire des Remparts des favoris à la Coupe du Président, même lui ne s’attendait pas à pareil début de saison.
Notre niveau de compétition est de loin supérieur à ce que je pensais qu’il serait à ce stade-ci de l’année, lance l’entraîneur-chef et directeur général. Offensivement, l’arrivée de plusieurs nouveaux visages ne semble en rien avoir troublé la chimie chez les Remparts.
L’équipe a remporté huit de ses neuf premiers matchs, marquant en moyenne cinq buts par rencontre. Les quatre trios de diables rouges produisent, mais nul ne tire davantage son épingle du jeu que le capitaine Théo Rochette, déjà auteur de six buts et onze passes.
Pour Patrick Roy, qui a toujours vanté le talent du centre canado-suisse, il ne fait aucun doute que son protégé est passé à un autre niveau cette saison. Oublie les points. Son niveau d’engagement et de compétition est une coche au-dessus de ce que c’était par le passé. Il protège bien sa rondelle, il va au filet et il joue bien aussi défensivement.
Joueur de petit gabarit, Rochette estime pour sa part que le muscle ajouté à sa charpente lui permet de davantage s’imposer comme il avait l’habitude de le faire avant son arrivée chez les juniors.
Je me sens plus fort et plus rapide et ça fait que je suis plus confiant en un contre un. Évidemment, je joue aussi avec de bons joueurs, explique celui qui est entouré des nouveaux venus Christophe Farmer et Zachary Bolduc sur le premier trio de l’équipe.