Un premier député vert au niveau fédéral en Ontario
Radio-Canada
Mike Morrice, le nouveau membre du parlement pour Kitchener-Centre, est le premier candidat vert élu au gouvernement fédéral en Ontario. Il suit l’exemple de Mike Schreiner, qui lui a été le premier député vert élu à l’Assemblée législative de l’Ontario en 2018, dans une circonscription avoisinante.
Avec 34 % des voix, le nouveau député de Kitchener-Centre est un de deux candidats verts qui iront à la Chambre des communes à Ottawa : Elizabeth May, l’ancienne cheffe du Parti, a été réélue dans sa circonscription de Saanich-Gulf Islands en Colombie-Britannique. La cheffe du Parti vert, Annamie Paul, à cependant été défaite dans Toronto-Centre.
Le résident de Kitchener est très heureux de pouvoir représenter sa communauté à Ottawa.
C’est un honneur pour moi d’avoir le soutien de ma communauté à Kitchener-Centre, partage-t-il. Ça a pris beaucoup de conversations avec mes amis et voisins pour me rendre là.
J’ai choisi le Parti vert parce que c’est le seul parti qui permet à ses députés de prioriser leur communauté avant la ligne du parti.
Mike Morrice s’est fait connaître pour la première fois lors de l’élection fédérale de 2019. C’est à ce moment-là, selon lui, que son élan a commencé à Kitchener-Centre.
Pendant la campagne électorale de 2019, mon équipe de bénévoles et moi avons vraiment pris le temps de parler aux gens de notre communauté, dit-il. Nous avons frappé à environ 45 000 portes!