Un premier but dans la Ligue nationale pour Dawson Mercer
Radio-Canada
L'ancien des Saguenéens de Chicoutimi Dawson Mercer a marqué son premier but dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi soir, quelques jours après son ex-coéquipier Hendrix Lapierre.
Le porte-couleurs des Devils du New Jersey a complété une descente à deux contre un orchestrée par Tomas Tatar, qui jouait pour les Canadiens de Montréal la saison dernière. Tatar a soulevé une passe que Mercer a redirigé, un genou sur la glace, derrière le gardien du Kraken de Seattle, Joey Daccord.
Il s'agissait du premier but du match.
Lors de sa première partie, vendredi dernier contre les Blackhawks de Chicago, l'attaquant originaire de Terre-Neuve-et-Labrador avait récolté une mention d'aide.
Mercer avait été un choix de première ronde en 2020, le 18e au total.
Considéré comme un joueur de 20 ans dans la Ligue de hockey junior majeur (LHJMQ), il pourra jouer dans la Ligue américaine de hockey (LAH) si jamais les Devils le rétrogradent.
L'ancien des Saguenéens a été un joueur très important au cours de la saison dernière alors qu'il a mené son club jusqu'en demi-finale. Mercer avait amassé pas moins de 36 points en 23 matchs en saison régulière. Il a aussi fait partie de l'équipe canadienne qui a remporté l'argent au Championnat mondial de hockey junior.