Un premier 20 degrés Celsius ce week-end?
TVA Nouvelles
Après plusieurs semaines passées en dessous des normales saisonnières, la région de Montréal pourrait potentiellement passer une première journée avec un mercure au-dessus des 20 °C depuis le début du printemps.
En date de samedi matin, une température maximale de 19 °C est prévue pour cette période.
«Ce n’est pas certain, mais c’est possible que ça change», a admis Maja Rapaic, météorologue pour Environnement Canada, en entrevue avec l’Agence QMI.
Mais c'est la journée de mardi qui semble la plus encline à attendre les 20 °C, Mmlgré la possibilité de précipitations, selon les prévisions d’Environnement Canada (EC).
Selon les données de l’agence fédérale, depuis 2014, les 20 °C les plus hâtifs sont arrivés dans la métropole le 10 avril (25,7 °C en 2017). Cet objectif de température était donc bien attendu pour le secteur.
Les autres jours ne seront toutefois pas en reste, le mercure ne devrait pas trop bouger entre 15 °C et 17 °C. «On est vraiment loin des températures record, mais ce sera une belle semaine avec des températures de saison», a ajouté Mme Rapaic.
Pendant ce temps, l’Est-du-Québec, prises avec des chutes de neige (fondantes pour la plupart) importantes, devrait connaître sa part de beau temps dès lundi.