Un premier événement de l’UFC au Canada depuis près de quatre ans
Radio-Canada
L’organisation américaine Ultimate Fighting Championship (UFC) tiendra une série de combats à Vancouver samedi soir. L’événement qui porte le nom d’UFC 289 est le premier au Canada depuis près de quatre ans.
Le combat en tête d’affiche oppose la championne en titre Amanda Nunes à Irene Aldana.
Cinq combattants canadiens, dont le Québécois Marc-André Barriault et l’Ontarien Mike Malott, disputeront des combats lors de la soirée organisée à l’aréna Rogers.
Je suis tout simplement ravi que nous soyons de retour au Canada, a affirmé Mike Malott. Cela fait des années que j'en rêve, depuis le début de ma carrière de combattant. Avant même de devenir professionnel, j'ai toujours voulu me battre chez moi, au Canada, devant des fans canadiens déchaînés.
Si les arts martiaux mixtes sont populaires au Canada, il n'y a pas encore de combattant de haut niveau pour combler le vide laissé par Georges St-Pierre, qui a pris sa retraite en 2019. Celui-ci est considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire de ce sport.
Alors qu'il tente de gravir les échelons dans ce sport, Mike Malott affirme que beaucoup d'autres suivront ses traces au cours des prochaines années.
Nous allons voir beaucoup de jeunes talents canadiens [prendre le devant de la scène], parce certains d’entre eux sont des tueurs absolus que personne ne connaît encore, et ils ne sont qu'à quelques victoires de l'UFC. Ils vont faire de grandes vagues, a-t-il prédit.
D'après les informations de Jon Hernandez