![Un préposé aux bénéficiaires de Shawinigan arrêté pour des crimes de nature sexuelle](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/jean-francois-baril-sq.jpg)
Un préposé aux bénéficiaires de Shawinigan arrêté pour des crimes de nature sexuelle
Radio-Canada
La Sûreté du Québec (SQ) annonce avoir procédé à l’arrestation d’un homme de 42 ans, Jean-François Baril, le 3 novembre dernier, en lien avec une série d’agressions sexuelles qu’il aurait commises alors qu’il était préposé aux bénéficiaires à Shawinigan.
Les événements qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre le printemps 2020 et septembre dernier. Au moins quatre victimes ont été identifiées, soit des hommes âgés entre 60 et 80 ans ayant des limitations physiques et qui recevaient des soins à domicile, indique le corps policier dans un communiqué qui ajoute qu’il aurait pu faire d’autres victimes.
Il est à noter que M. Baril porte habituellement des lunettes correctrices, poursuit-on.
Jean-François Baril a également travaillé dans des résidences privées pour aînés, mais jusqu’à maintenant, la SQ n’a reçu aucune dénonciation en lien avec des résidents de ces milieux.
Depuis la publication de la photo de l’individu par la Sûreté du Québec en avant-midi, la porte-parole Audrey-Anne Bilodeau indique que la Centrale d’appel a reçu plusieurs appels concernant Jean-François Baril.
La structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série a été déployée étant donné que plusieurs des victimes ont été identifiées. Ce module de commandement regroupe les services de police québécois qui travaillent ensemble afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.
Toute information peut être transmise de façon confidentielle à la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Avec les informations de Julie Grenon